FAQ
En tant qu’employeur, la location de main-d’œuvre me coûte-t-elle plus cher?
Notre service de location de main-d’œuvre mise sur une banque de candidat·e·s qualifié·e·s et sélectionné·e·s avec attention partout au Canada. Cela ne coûte pas plus cher quand tu comptes la CNESST, le syndicat, les normes de mise à pied, dans les coûts globaux d’une embauche. Notre agilité nous permet d’embaucher rapidement des candidats techniques qualifiés, à haut potentiel de devenir permanent chez vous, après une période de probation.
Est-ce que l’implication de LJL dans mon recrutement complexifie mon processus d’embauche?
Au contraire, travailler avec LJL, c’est bénéficier d’un service clé en main. Pour la location de main-d’œuvre, notre équipe des ressources humaines s’engage à respecter un processus d’embauche complet et rigoureux pour sélectionner, former et veiller à l’intégration du personnel technique qualifié partout au Canada. Vous n’avez donc qu’à accueillir vos nouvelles ressources le Jour 1!
Quels sont vos délais d’embauche?
Entre la signature de l’entente, le début du processus et l’entrée en poste du premier candidat qualifié, il s’écoule rarement plus de X semaines. De plus, la qualité des candidats embauchés permet d’éviter d’avoir à recommencer le processus à la suite de départ ou de congédiement.
Offrez-vous uniquement la location de main-d’œuvre?
LJL, c’est une offre de service complète et complémentaire dans le domaine minier, passant par l’embauche de la main-d’œuvre technique qualifiée, une expertise reconnue en réparation de skips, en remise à neuf d’équipements mobiles et en fabrication de plaques d’usure pour chutes et convoyeurs. C’est aussi une équipe d’ingénieurs qui s’affairent à trouver des solutions à vos problèmes mécaniques ou électriques.
Est-ce que LJL est considérée une petite entreprise locale?
Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, c’est plutôt l’une des plus importantes PME de la région et dans les 300 au Québec! Nous comptons plus de 200 employé.e.s, dont un nombre important sont attitré.e.s dans les plus grands chantiers miniers en province, en plus d’offrir une solution complète et personnalisée dans le cadre d’un service minier.
Êtes-vous présents uniquement en Abitibi?
LJL recrute un peu partout en province, ainsi qu’en Abitibi. La main- d’œuvre qu’elle embauche est ensuite formée et encadrée par notre
équipe pour réaliser son mandat chez nos clients miniers, où il peut être embauché directement après sa période de probation. Des emplois sont également disponibles directement au bureau ou à l’atelier mécanique de LJL situé à Sainte-Germaine-Boulé, en Abitibi-Témiscamingue.
Est-ce que travailler pour un contracteur me désavantage par rapport àtravailler directement pour une mine?
Pas du tout! LJL agit comme une porte d’entrée pour les mines. Nous veillons à donner de bonnes conditions aux employé·e·s et au respect des normes en santé et sécurités strictes. De plus, les candidat·e·s qualifié·e·s sont souvent embauché de façon permanente par nos clients miniers.
Est-ce que vos salaires sont compétitifs?
Certains entrepreneurs vont mieux payer leurs employé·e·.s que ce que feraient leurs clients miniers, afin de ne pas se faire « voler » de la main-d’œuvre, alors que nous offrons plutôt de bonnes conditions et de bons salaires, tout en étant une porte d’entrée vers un emploi permanent chez nos clients miniers. On s’assure aussi des conditions de travail sécuritaires (environnement sécuritaire).
Êtes-vous considérés comme une agence de placement seulement?
On est plus que cela! Lorsqu’on t’embauche chez LJL, tu bénéficies d’une période de probation pour t’acclimater à ton nouvel emploi. Par la suite, tu as l’opportunité d’être embauché directement par la mine, ou de poursuivre ton aventure ailleurs en demeurant à l’emploi de LJL.